• DANS TA TOUR, le spectacle

    Le taquin (teaser) et présentation

     

    A la croisée du conte et du théâtre, Matao Rollo, tout en nous présentant une galerie de portraits de personnages attachants, ambigus ou truculents, fait naitre un objet artistique sensible et chaleureux où se côtoient humanité, poésie et drôlerie.

    Dans Ta Tour parle de vieillissement, d'amour, de vie et de mémoire.
    La parole, passant par le conte, la poésie et le chant, se mélange aux images de la Cinémathèque de Bretagne pour créer une mémoire à partir d'une mémoire collective.

    Dans Ta Tour évoque, sans la nommer, la maladie d'Alzheimer, et de manière générale la mémoire défaillante. La « poésie du hasard », liée au travail destructeur du temps, tout autant que l'oeuvre des réalisateurs ont été déterminants dans le choix des images. Leur rôle, tantôt narratif, tantôt métaphorique a également nourri l'écriture et le jeu de scène.

     

    Dans Ta Tour est une co-production La Cariqhelle et la Cinémathèque de Bretagne issue d'une résidence artistique en partenariat avec l'EHPAD de la Chaumière, le Centre Socio-Culturel et la Mairie d'Elven et Le Coeur à Marée Haute de Lorient.

    DANS TA TOUR, le spectacle

    DANS TA TOUR, le spectacle

    DANS TA TOUR, le spectacle