• Buléon. C’est parti pour le premier festival Contes en scène !

     

     

     

    Buléon - Publié le 19/10/2015 à 21:33

     

    • Marie Maison, Matao Rollo et Yves-Marie Le Texier ont invité les enfants à pêcher un conte que l’un ou l’autre des intervenants ont interprété. Marie Maison, Matao Rollo et Yves-Marie Le Texier ont invité les enfants à pêcher un conte que l’un ou l’autre des intervenants ont interprété. | Ouest-France

     

    Le premier festival Contes en scène a été lancé, dimanche 18 octobre. Des animations sont prévues tout au long de la semaine, dans les huit communes du pays de Saint-Jean.

     

    Le coup d’envoi de la semaine du festival Contes en scène au pays de Saint-Jean a été donné dimanche 18 octobre, à la salle polyvalente.

     

    Une soixantaine de petits et grands ont assisté à la première avec Yves-Marie Le Texier, Marie Maison et Matao Rollo, qui ont animé une pêcherie de contes. "Contes en scène est un projet culturel impulsé par Saint-Jean communauté. Pour cette première édition, le conte s’invite dans chacune de nos huit communes et promet de belles surprises, avec une programmation éclectique, déclare Raymond Le Brazidec, président de Saint-Jean communauté. Susciter la curiosité des enfants, développer l’imagination, aiguiser leur goût du spectacle, retrouver le plaisir d’écouter une histoire, voilà l’objectif de Contes en scène."

     

    Quatorze conteurs vont se succéder lors de ce festival qui s’adresse également aux adultes, avec une dernière soirée chez l’habitant, à Plumelec.

     

    Le programme

     

    Mardi 21 octobre, à 10 h 30 et 17 h 30, à Saint-Allouestre. Mercredi 21, à 10 h 30, à Billio ; à 17 h 30, à Bignan. Jeudi 22 octobre, à 10 h 30, salle polyvalente de Moréac ; à 17 h 30, à Guéhenno. Vendredi 23, à 14 h 30 et à 17 h 30, à Saint-Jean-Brévelay, salle des fêtes du Vertin. Samedi 24, à 20 h 30, à Plumelec, Petites histoires salées à la tombée du soir chez l’habitant.

     

    Contact : programme complet et réservation sur www.saint-jean-communaute.fr