• Bogue 2015 à Redon. Une balade drolatique pour découvrir le gallo

     

     

    Redon - Publié le 25/10/2015 à 09:30

    • Découvrir le gallo, c'est plus marrant dans les pas de Marie Chiff'Mine et de Matao Rollo. Découvrir le gallo, c'est plus marrant dans les pas de Marie Chiff'Mine et de Matao Rollo. | Ouest-France

    À la Bogue, festival de la culture du pays de Redon, deux drôles de personnages propose une balade zen pour découvrir ou redécouvrir le gallo et ses petites histoires.

    À la Bogue de Redon, le gallo a droit de cité. Notamment à travers les conteurs et chanteurs qui font vivre la langue et la transmettent aux spectateurs. Pour ceux qui ne piperaient mot, Marie Chiff'Mine et Matao Rollo proposent une balade drolatique, intitulée Galo zen, pour découvrir le gallo dans les rues de Redon.

    Que les réfractaires se rassurent, Marie Chiff’Mine l’assure : « Moi le gallo, ça me donne des renvois. Mais c’est comme avec les bébés, c’est bon les renvois. »

    Alors, « si vous avez du gallo au fond de votre cœur, c’est le temps de le faire se hérisser » tout au long d’une promenade dans les rues de la ville qui fleure bon un patrimoine traditionnel qui se conte toujours avec le sourire.